Description
L'hormone de croissance humaine recombinante Spectros 140 UI (somatropine) de qualité européenne est une protéine qui est produite presque à l'identique de la forme de base de l'hormone de croissance humaine naturelle. Cette hormone peut stimuler la croissance des tissus, la croissance linéaire (croissance), ainsi que le métabolisme des protéines, des glucides, des lipides et des minéraux. Il a approuvé les indications pour les populations adultes et pédiatriques. Aux États-Unis d'Amérique, l'hormone de croissance humaine recombinante est utilisée en pédiatrie pour traiter une petite taille due à un déficit en hormone de croissance (y compris un déficit en hormone de croissance idiopathique [de cause inconnue]), au syndrome de Turner, au syndrome de Noonan, au syndrome de Prader-Willi, au stature. déficit du gène contenant l'homéobox (SHOX), insuffisance rénale chronique, petite taille idiopathique et enfants petits pour l'âge gestationnel.
Usage médical
Le traitement par hormone de croissance exogène n'est indiqué que dans des cas limités et nécessite une surveillance régulière en raison de la fréquence et de la gravité des effets secondaires. La GH est utilisée comme thérapie de remplacement chez les adultes présentant un déficit en GH dans l'enfance ou à l'âge adulte (généralement à la suite d'une tumeur hypophysaire acquise). Chez ces patients, les bénéfices comprenaient diversement une diminution de la masse grasse, une augmentation de la masse musculaire, une augmentation de la densité osseuse, une amélioration du profil lipidique, une diminution des facteurs de risque de maladies cardiovasculaires et une amélioration du bien-être psychosocial.
Deuxième utilisation approuvée
La GH peut être utilisée pour traiter les affections qui causent une petite taille mais qui ne sont pas associées à une carence en GH. Cependant, les résultats ne sont pas si impressionnants par rapport à la croissance courte, qui s'explique uniquement par la déficience de l'hormone de croissance. Des exemples d'autres causes de petite taille qui sont souvent traitées avec GH comprennent le syndrome de Turner, l'insuffisance rénale chronique, le syndrome de Prader-Willi, la restriction de croissance intra-utérine et la petite taille idiopathique sévère. Des doses (pharmacologiques) plus élevées sont nécessaires pour une accélération significative de la croissance dans ces conditions, fournissant des taux sanguins significativement plus élevés que les taux normaux (physiologiques). Malgré des doses plus élevées, les effets secondaires pendant le traitement sont rares et varient peu selon l'affection traitée.
Caractéristiques d'utilisation
La dose quotidienne minimale est égale à 10 unités pour les athlètes expérimentés, et 5 unités suffisent pour les débutants, mais elle n'est pas administrée immédiatement, mais en 2-3 approches. Le cours ne doit pas être poursuivi plus de 3 mois. À la fin du cours, il est nécessaire de demander intensément et de différentes manières, car le médicament accélère sensiblement le métabolisme.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.