Description
Essentiellement, la somatotropine est un analogue à 100 % de l'hormone de croissance humaine, qui a 191 acides aminés dans sa structure.
Les propriétés positives de la somatotropine (par rapport à d'autres agents anabolisants) pour un athlète consistent uniquement dans le fait que la force musculaire et le volume obtenus avec son aide ne diminuent généralement pas après la fin du cours. Cela est dû à une augmentation du nombre de cellules musculaires. Pour cette raison, de nombreux athlètes parviennent à progresser plusieurs mois après la fin de la prise de somatotropine. Une autre propriété de la somatotropine est que ses injections fréquentes au même endroit peuvent entraîner une "brûlure" de la couche graisseuse à cet endroit et le développement possible d'abcès des tissus mous.
Effets de la prise de somatotropine
Qui convient aux cours de somatotropine ?
L'hormone de croissance peut être utilisée par les hommes et les femmes de plus de 20 ans (un développement osseux asymétrique peut être observé chez les personnes plus jeunes) pour améliorer le soulagement musculaire. La masse totale augmente légèrement, cela se produit à la suite de pertes de graisse importantes.
Le cours, pour les personnes atteintes de diabète sucré, doit être effectué dans le cadre d'une administration stricte du taux de sucre dans le sang, car La somatotropine est un antagoniste de l'insuline, en relation avec cette dissonance se produit en l'absence de la production de sa propre insuline et de la "réapprovisionnement" habituelle en insuline exogène de l'extérieur. En d'autres termes, il est nécessaire de corriger l'utilisation de l'insuline pendant le cours Somatotropin.
Application et dosage de la somatotropine
Le but: Atteindre un soulagement, avec une masse musculaire suffisante. Effet rajeunissant, augmentation de l'élasticité musculaire, amélioration des propriétés de la peau.
- Avant de commencer le cours, il est recommandé de passer des tests pour les marqueurs tumoraux : CA19-9, CA72-4, Cyfra 21-1, AFP (Alpha-foetoprotéine), REA (Cancer Embryonic Antigen). S'il existe des indicateurs anormaux de marqueurs tumoraux, l'évolution de l'hormone de croissance est interdite, il est nécessaire de subir un examen par un oncologue.
- Le cours commence par 5 UI chaque jour (il suffit de mettre 1 fois par jour, une fréquence plus élevée n'a aucun avantage), des injections sous-cutanées.
- La deuxième ou la troisième semaine, en l'absence d'effets secondaires, la posologie peut être augmentée à 10 UI par jour, répartie en deux injections. De fortes doses ne sont pas recommandées. Moment d'administration : de préférence à jeun (environ 0,5 à 1 heure avant les repas, lorsque la glycémie est minimale) dans la première moitié de la journée. En règle générale, la première injection est effectuée immédiatement après le sommeil. Aussi, le temps optimal après l'entraînement.
- La durée optimale du cours de l'hormone de croissance est de 3 à 6 mois.Avec un traitement plus court, les résultats ne sont pas toujours impressionnants, un traitement plus long n'est pas recommandé en raison du développement de la tolérance (des anticorps qui se lient à l'hormone de croissance sont produits), des signes d'acromégalie et d'autres effets secondaires peuvent survenir.
- Le médicament peut supprimer la fonction de la glande thyroïde, ce qui peut réduire les résultats, il est donc recommandé d'inclure Thyroxine dans le cours à une dose de 25 mcg par jour, tout au long du cycle. Cela augmentera la sécurité et l'efficacité du cours (la thyroxine a un puissant effet brûle-graisse).
- Il convient de noter que de fortes doses d'hormone de croissance (plus de 5 UI par jour) augmentent la glycémie. L'hormone de croissance peut provoquer le diabète. À cet égard, en fonction de la posologie et de la durée du traitement par l'hormone de croissance, de l'insuline est ajoutée pour maintenir un taux de sucre normal, sinon le pancréas est fortement sollicité. Mais l'insuline doit être prise avec une prudence particulière, car prendre plus d'insuline que nécessaire peut entraîner un coma hypoglycémique.
- Comme mesure de contrôle de la glycémie, il est possible d'utiliser des glucomètres portables, il est recommandé de mesurer le taux de sucre deux ou trois fois par jour. Après une consultation supplémentaire avec un endocrinologue, il est également possible d'utiliser la metformine (Glucophage, Glucophage long) comme alternative facile à l'insuline. De plus, l'utilisation de la metformine favorise une combustion plus rapide des graisses.
- Prenez un complexe de nutrition sportive pour vous soulager, effectuez 2-3 entraînements de force et 2-3 entraînements aérobiques par semaine.
- Il existe également une pratique différente de la prise d'hormone de croissance: utilisation à long terme de 2,5 à 3 UI par jour, tandis que l'effet est obtenu lentement, mais sans effets secondaires sur le corps humain, étant une sorte de thérapie de remplacement épargnant.
Comment faire des injections
Avertissement
Vous ne devez pas utiliser Somatropin si vous avez un cancer, une rétinopathie diabétique ou si vous êtes traité pour le syndrome de Prader-Willi, si vous êtes en surpoids ou si vous avez de graves problèmes respiratoires. Vous ne devez pas utiliser la somatropine si vous souffrez d'une maladie grave due à une insuffisance pulmonaire ou à des complications d'une intervention chirurgicale récente, d'un traumatisme ou d'un traumatisme médical.
Effets secondaires
Parmi les effets secondaires des médicaments à base de somatotropine, le risque de développer un diabète et une éventuelle hypofonction de la glande thyroïde sont en premier lieu. La formation d'anticorps dirigés contre la somatotropine, qui survient dans de rares cas, peut être négligée. Quant à la croissance accrue des organes et des membres individuels, si elles se produisent, alors dans la période pré-pubertaire ou dans la période post-pubertaire, mais uniquement chez les personnes souffrant d'hypofonctionnement des gonades (hypogonadisme).
Les personnes souffrant d'hypersécrétion endogène peuvent développer une acromégalie dans la période post-pubertaire. Les os deviennent plus épais, plus larges, mais pas plus longs. Il y a une croissance accrue des mains et des pieds, ainsi qu'une augmentation des traits du visage en raison de la croissance de la mâchoire inférieure et du nez. Le muscle cardiaque et les reins peuvent augmenter en taille et en poids. Souvent, cela se termine par l'apparition d'une faiblesse générale, du diabète, d'une maladie cardiaque et d'une mort prématurée.
Lors de l'utilisation de préparations de somatotropine dans le sport, il convient également de tenir compte du fait que leur application isolée a une efficacité minimale
Quels autres médicaments affecteront la somatotropine
- pilule contraceptive ou hormonothérapie substitutive,
- insuline ou médicaments oraux contre le diabète,
- stéroïde (prednisolone, dexaméthasone, méthylprednisolone, etc.).
Avantages et inconvénients
Avantages:
- brûle les graisses
- développe la masse musculaire,
- anti-âge
- améliore la santé des cheveux, de la peau et des ongles,
- PCT n'est pas nécessaire,
- ne provoque pas de virilisation chez la femme.
Les inconvénients:
- augmente le risque de diabète de type 2,
- peut augmenter le risque de cancer.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.