Description
Le glutathion est un protecteur obligatoire dans les suppléments de tous les sportifs stimulés par les stéroïdes anabolisants.
La protection antioxydante accrue obtenue grâce à des suppléments spéciaux peut améliorer l'endurance, accélérer le taux de récupération du corps et soutenir la santé de l'athlète pendant la saison de compétition. De plus, on pense que le maintien des niveaux de glutathion dans le corps protège les athlètes des infections et des maladies récurrentes qui peuvent d'une manière ou d'une autre empêcher les athlètes d'atteindre leurs meilleurs résultats à l'entraînement et en compétition. Cette protection est obtenue grâce à une meilleure absorption des nutriments et des acides aminés dans les cellules, qui sont importants pour le fonctionnement du système immunitaire, en particulier pour les lymphocytes et les phagocytes.
Recommandations d'utilisation
Le glutathion est vendu sous forme de gélules, de comprimés et de poudre. On pense qu'un cocktail d'acides aminés combinés, qui comprend du glutathion, de la L-cystéine, de la N-acétylcystéine, de l'acide L-glutamique ou de la glycine, a un effet beaucoup plus efficace sur le corps de l'athlète, en particulier sur les niveaux de glutathion, et porte également un avantage antioxydant correspondant, que si le glutathion prenait sous sa forme pure.
Les doses sont généralement de 600 à 1200 mg, divisé en deux réceptions dans la journée. La lyse des érythrocytes (hémolyse), souvent rencontrée par les athlètes-coureurs, peut réduire le niveau de glutathion circulant dans le sang. Par conséquent, les athlètes confrontés à la maladie mentionnée peuvent aider considérablement leur corps à l'aide d'une utilisation intraveineuse ou orale. de glutathion.
Symptômes de carence
Les symptômes d'une carence en glutathion sont inconnus, mais certaines conditions sont associées à une carence en glutathion, telles que le diabète, une faible numération des spermatozoïdes et une maladie du foie. Chez les gros fumeurs, un niveau réduit de glutathion peut être observé, car un certain nombre de produits chimiques contenus dans la fumée de tabac augmentent le taux d'absorption du glutathion par l'organisme.
Effets secondaires et contre-indications
Les personnes atteintes de maladies du foie et des reins devraient consulter leur médecin avant de prendre des suppléments de glutathion.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.